webcam
panorama 360º
© Louis-Philippe Breydel / Dominique Curchod
Un jour au paradis

AUBE AZUR
Sur le maquis que baigne le premier soleil, deux faucons tournoient sous vos yeux : ils enseignent à leur progéniture comment on vit au paradis : et vous, vous écoutez leurs cris si particuliers et les réponses plus aiguës de leur petit qui apprend. Comme vous, ils respirent tous les parfums et les épices de la Méditerranée. A quelques coups d'aile, la côte découpe paisiblement des allées de pins parasols. A l'horizon, l'île d'Elbe. Un navire traverse lentement le bras de mer.

MIDI D'OR
Le chant des cigales rompt le silence des collines qui s'étendent vers la mer. Le bruissement de la brise dans les plus hautes branches des pins séculaires crée à lui seul un bienfaisant sentiment de fraîcheur. Le soleil presque au zénith vous incite à glisser subrepticement un pied dans l'eau de la piscine au bord de laquelle vous rêvassez. Un chat s'en vient, curieux de voir qu'il n'est pas le seul à déguster ce moment privilégié : une caresse contre un instant de complicité. Un plat léger aux arômes de nos épices et du pain grillé à l'huile de Poggio ai Santi parachève ce parcours de paix et de farniente.

VEPRES AMARANTES
Lentement le bleu le cède aux roses, aux rouges et à l'orange : entre le ciel et la mer, le soleil s'en va arroser d'autres cieux. Les cigales alors se taisent. Le vent ne sait plus d'où souffler et laisse planer dans l'air tous ces parfums de vêpres païennes . Deux ânes dissertent de part et d'autre du vallon. La musique du bar de Poggio ai Santi bercent ces moments de plénitude : Mozart ou jazz, l'harmonie règne. Des petits péchés de bouche rejoignent comme par miracle un verre de vin qui déjà semblait le septième ciel. Pourrait-on se sentir coupable de séjourner quelques jours au Paradis ?

Poggio ai Santi - via San Bartolo, 100 I-57027 San Vincenzo (LI) - tel +39 0565_ 798032 - fax +39 0565 798090       p.iva 01358630497      poggioaisanti@toscana.com