home
© Louis-Philippe Breydel / Dominique Curchod
Les étoiles de Poggio ai Santi sont celles qui baignent vos nuit, la voie lactée comme on peut encore la voir avec l'air pur de la mer voisine et loin des lumières de la ville: notre prétention est de vous rencontrer et vous faire partager un moment de vie "à la toscane". Vous n'allez pas trouver chez nous des majordomes et des concierges pour combler tous vos caprices, mais une ambiance de maison d'hôtes qui doit répondre à de vrais désirs. Le lieu est magique, immergé dans des collines de maquis méditerranéens, avec la mer en toile de fonds. Un vrai cirque où les anciens auraient pu construire Ségeste ou Epidaure. Nous, nous l'avons gardé intact pour vous.

Le Podere, l'Ecurie et la Villa répondent à des critères d'orientation et de ventilation qui utilisent toutes les ressources du climat local, doux en hiver et rafraîchi en été par la brise marine. Partout on a privilégié l'espace et le silence. Nous avons voulu ne pas être avares en mètres carrés. A Poggio ai Santi, vous ne trouverez que des suites dont même les plus simples proposent le confort que bien des palaces n'ont plus les moyens d'offrir. Quand nous sommes complets, nous accueillons trente personnes. Les suites sont réparties entre les trois maisons, chacune avec son charme et ses spécificités. La plupart dispose de terrasses ou d'un accès direct sur le jardin. Le privilège du silence est rare: nous avons décidé de le soutenir en ne recevant que les enfants de plus de 12 ans.

Le Podere, qui abrite un restaurant gastronomique et une salle de lecture, déploie ses plus beaux atours à chaque saison: ouvert sur trois verandas en été, il permet en hiver de chaleureuse après-midi au coin du feu. Des terrasses, on admire la côte et l'île d'Elbe et même, les beaux jours, la Corse à l'horizon.

Enfin, Poggio ai Santi représente aussi une entreprise agricole de moyenne dimension, avec 40 hectares de terres, la plupart plantées en olivier, tous d'un bloc sur les deux flancs de la colline. Notre huile d'olive a ses lettres de noblesse et se retrouve sur quelques tables prestigieuses en Europe.

Depuis Poggio ai Santi, vous êtes au coeur d'une des plus riches régions du monde, avec une densité de châteaux, églises, cathédrales, temples antiques, villes d'art, paysages, îles, plages, parcs naturels régionaux et nationaux. Les vignobles les plus côtés de la planète, comme le Sassicaia ou l'Ornellaia se trouvent sur l'autre versant de la colline. La Toscane demeure la terre de la gastronomie authentique, avec des produits de la terre et de la mer comme vous n'en trouverez nul part ailleurs.

Notre havre invite donc autant à de paisibles vacances, recueillement ou repos, qu'à de nombreuses activités chez nous ou dans la région, des leçons de cuisine aux visites de caves, aux sortie en mer ou trekking en colline, des plages aux terrasses de la marina. Nous sommes ouverts toutes l'année: toutes les saisons offrent des trésors. Il ne gèle jamais, l'hiver régale une lumière extraordinaire, des promenades et des dégustations; l'automne et le printemps permettent la découverte des paysages et des richesses du territoire; En été, vous profitez d'un calme privilégié et exclusif.

Sur les autres pages de notre site, vous trouverez des informations plus détaillées pour votre séjour chez nous en Toscane.